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Téléphone filaire

Posséder un téléphone fixe est une valeur sûre pour les entreprises françaises, et malgré la fin prochaine du RTC, car celles-ci restent joignables en cas de panne d’internet. En effet le téléphone filaire est un classique qui a toute la confiance des professionnels : il est facile à déployer et à utiliser au quotidien. Le téléphone filaire offre un son de qualité en communication, sans crainte de coupure par manque de réseau. Toujours fiable, le téléphone filaire fonctionne même durant une coupure d’électricité et qui ne demande jamais non plus à être rechargé (contrairement à un téléphone portable ou DECT). De plus, il est utilisable partout, même dans les zones les plus reculées.

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Il existe donc 3 types de postes de téléphones filaires : • Le téléphone analogique : ce poste se relie à une ligne analogique dite « classique ». Un téléphone analogique peut donc très bien être connecté aussi bien à une prise murale en T qu’à un standard téléphonique analogique (PABX). La téléphonie analogique va progressivement être remplacée par la téléphonie IP (par internet) : c'est la fin du RTC. • Le téléphone numérique : nos modèles se relient uniquement à des standards téléphoniques de la même marque (sur leur prise numérique). Attention, vous ne pourrez donc pas connecter un téléphone numérique de la marque Mitel si vous possédez déjà un PABX Alcatel-Lucent. • Le téléphone IP : ce dernier type de téléphone peut être relié à une box internet ou à un standard téléphonique de type IPBX (à ne pas confondre avec le standard analogique PABX). La téléphonie IP utilise internet pour transmettre la voix et représente l’avenir des entreprises pour ses nombreux avantages : réduction des coûts, mobilité, flexibilité…