0 800 40 10 10

SVA certification SVA certification

Visioconférence

La visio conférence se développe considérablement depuis plusieurs semaines. C’est en effet un moyen concret et efficace pour maintenir une relation productive et la collaboration, sans tenir compte de la distance.

Mais comment choisir le bon matériel de visio conférence, selon les besoins et attentes de son entreprise, mais aussi selon la surface de la salle ?

Articles 1 à 20 sur un total de 36
Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
Articles 1 à 20 sur un total de 36
Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2

La visio conférence : pour qui, pour quoi ?

Tout collaborateur a au moins pratiqué une fois la visio conférence, que ce soit dans un domaine professionnel ou dans sa vie privée avec les appels visio. Mais la collaboration par visio conférence ne se limite pas à la réunion depuis son PC, avec sa webcam activée.

Aujourd’hui, les solutions proposées ciblent des besoins d’animation de réunion plus interactive et dynamique. Bon nombre d’entreprises peuvent désormais programmer des réunions sans aucun problème sans attende que les équipes soient forcément réunies sur le même site. Animer ces réunions avec de la vidéo possède des avantages qui ne sont plus à prouver :

-          Concentration plus précise des participants

-          Plus d’interactions entre les collaborateurs

-          Moins d’incompréhension de la part des participants

La communication visuelle est tout autant importante que la communication verbale. La vidéo vous permettra de voir si votre interlocuteur a bien compris ce que vous lui expliquez. C’est donc un élément qui va vous permettre d’éviter les quiproquos et d’avancer plus vite sur le sujet du jour, d’être plus productif.

Il est vrai que définir le bon outil de visio lorsque vous avez pratiqué les visio conférences seulement par le biais de la webcam d’un ordinateur n’est pas une mince affaire.

Tout comme les solutions d’audio conférences, le matériel à privilégier pour votre société dépendra de l’usage que vous allez en faire, de la taille de votre salle, et du nombre maximum de participants.

 

Deux types de vidéo conférences :

Les outils qui n’intégreront que la vidéo. Il vous faudra alors vous équiper d’un système de son en plus pour assurer les échanges avec vos interlocuteurs.

Jabra a lancé en août 2019 la Panacast, une solution de vidéo conférence avec le champ de vision le plus large qui existe : 180°, 3 caméras de 13 Mégapixels, 4K. Un outil idéal pour voir l’ensemble des participants à une réunion, ou pour préserver la distanciation sociale nécessaire entre les participants physiques par exemple. Mais la Panacast ne prend pas en charge la fonction audio. Du fait de l’absence de micro sur le produit, il faudra alors ajouter un speakerphone pour que l’ensemble des participants présents en vidéo puissent interagir (Jabra recommande le Speak 750 pour compléter son équipement par exemple).

Les Visio conférence qu’on peut qualifier « d’hybride », c’est-à-dire avec visio et audio intégrées. Dans les nouveautés déjà disponibles sur le marché, Poly a lancé plusieurs produits qui vont répondre à ce besoin de son et vidéo, en fonction de la taille des salles à équiper : découvrez la Poly X30 (jusqu’à 4 participants dans la salle), la Poly X50 (jusqu’à 8 participants), ou encore la Poly Studio. Semblables à des barres de son que l’on pourrait avoir dans nos maisons, elles sont équipées d’une caméra à 120° avec une technologie de type 4K et du suivi automatique. Vous pouvez donc animer votre réunion en vous déplaçant dans la pièce, l’appareil va détecter et booster votre voix, et ainsi vous suivre dans la salle en réduisant les bruits alentour. Des outils dotés d’une technologie qui vont vous permettre de dynamiser significativement l’animation de vos réunions, comme si tous les participants étaient présents autour de vous.

 

Demandez-nous conseil au 0800 40 10 10 ou directement par mail ICI.

Demandez également des démonstrations de produits en prenant rendez-vous avec votre commerciale dédiée, en cliquant simplement ICI.