0 800 40 10 10

SVA certification SVA certification

Audioconférence

Les solutions d’audio conférences sont aussi appelées « Speakerphones » ou « pieuvre ». On pourra distinguer deux types de matériel, le premier étant beaucoup plus facilement transportable (Speakerphone) que le deuxième (le pieuvres).

En effet, Jabra, Poly ou Sennheiser proposeront des appareils compacts et légers qui permettront de transformer n’importe quel espace en salle de réunion, quand Konftel proposera quant à elle des appareils plus volumineux qu’on préfèrera laisser dans une salle définie.

Néanmoins, il faut savoir que le choix d’un appareil d’audio conférence se fait avant tout en fonction du nombre de participants envisagés lors des réunions. Et la capacité à détecter la voix de chaque intervenant autour de l’appareil n’est pas la même pour tous les outils.

Articles 1 à 20 sur un total de 105
Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Articles 1 à 20 sur un total de 105
Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Comment choisir son appareil d’audio conférence :

Les speakerphones ciblent les réunions où les participants autour de l’outil sont d’un nombre inférieur à 10 personnes. Plusieurs catégories sont d’ailleurs distinguées :

De 4 à 6 participants autour du speakerphone

Jusqu’à 10 personnes autour du speakerphone

Plus de 10 personnes : on parlera alors de pieuvre

 

L’intérêt du Speakerphone :

Ce sont en effet des appareils qui vont fonctionner comme la main libre de votre téléphone, ou le haut-parleur de votre ordinateur, mais avec des technologies plus poussées et plus performantes. Les speakerphones sont conçus pour la plupart avec un microphone à 360° qui permettra à toutes les personnes présentes autour de l’appareil (dans la limite du nombre de participants indiqué et supporté par l’outil), d’être entendues par les interlocuteurs. La technologie de réductions des bruits parasites que l’on trouve sur les micro-casques peut aussi être intégrée aux appareils d’audio conférence. Une zone reculée dans un open space peut alors devenir un espace de réunion provisoire.

Les speakerphones conçus par les marques de casquiste sont en règle générale très facilement compacts et transportables. De cette façon, vous pouvez totalement improviser une audio conférence en emmenant avec vous l’appareil. L’espace dans laquelle vous vous installerez avec votre collaborateur pour démarrer un appel vers un interlocuteur, deviendra alors votre salle de réunion.  Lors de vos déplacements, vous pourrez simplement connecter le speakerphone à votre PC ou votre smartphone, en filaire ou sans fil, puisque ces solutions de collaborations sont « Plug & Play ».

 

Les solutions d’audio conférence pour plus de 10 personnes :

Les appareils d’audio conférences (dit « pieuvres ») destinés à une utilisation avec plus de dix personnes pourront répondre à d’autres besoins plus spécifiques.

Au-delà du fait qu’une audio conférence avec plus de dix participants demande plus d’organisation, d’anticipation, et qu’elle soit moins spontanée, l’équipement doit lui aussi s’adapter. Dix personnes et plus, cela demande plus salle, et une table plus grande. Ce qui signifie que les participants sont plus loin de l’appareil d’audio conférence. Le (ou les) microphone doit être alors plus performant pour détecter et booster la voix de celui qui parle, et isoler davantage les bruits alentour pouvant être produit plus près du micro.

Sennheiser a développé un ensemble d’appareils pour répondre à ces problématiques. Les produits Team Connect de la gamme Expand, est composé de plusieurs socles distincts avec micro intégré, que vous pourrez disposer à différents endroits sur la table de réunion. Ainsi, la voix de celui qui parle va être captée plus facilement et retransmise en isolant le reste des micros.

Konftel, Yealink  ou encore Poly (anciennement Polycom), vous proposeront un large choix de « pieuvres » pour aménager vos salles de réunions avec des appareils développés et optimisés pour la collaboration à distance.

 

Demandez-nous conseil pour vous équiper en appareils d’audio conférences au 0800 40 10 10 ou en cliquant directement ICI