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Accessoires

Les accessoires pour les solutions de collaborations comprennent les Webcams pour ordinateur, Extension de micro pour pieuvre d’audio conférences, support de fixations d’appareil de visio conférences ou tout simplement les cordons de connectivité pour relier vos écrans à vos appareils de conférences.

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Les webcams :

Bien que désormais, tous les PC portables en sont équipés, la webcam additionnelle reste un élément clé pour collaborer avec un ordinateur fixe.

Logitech est la marque leader chez Connexing pour vous proposer un appareil additionnel performant que vous aurez simplement à connecter à votre ordinateur et positionner sur votre écran. Poly se démarque également en proposant des caméras à apparenter sur des pieuvres d’audio conférences ou directement sur un ordinateur. La gamme s’appelle les « EagleEye ».

Nous sommes loin des webcams d’il y a quelques années dont on pouvait reprocher la qualité d’image, inconvénients non des moindres quand il s’agit d’un appareil dont c’est l’usage principal ! Aujourd’hui, nous pouvons compter sur des caméras en full HD qui vont s’ajuster intelligemment pour accroitre la qualité visuelle à son maximum en s’adaptant à la luminosité à l’instant T.

Attention, tout comme les micro-casque, votre webcam devra être compatible avec votre plateforme de collaboration (Teams, Skype, Zoom…)

 

Les extensions de micros :

On les appelle aussi « micros additionnels » et ils sont un sérieux atout lorsque vous devez animer une réunion ou les collaborateurs présents physiquement maintiennent une distanciation sociale. La pieuvre basée au centre de la table peut alors avoir du mal à capter les voix les plus lointaines. L’ajout de micros additionnels peut alors suffire pour vous assurer une collaboration performante et productive, sans vous obliger à vous équiper d’un nouvel appareil d’audio conférence.

 

Les supports de fixation :

Les supports de fixations sont destinés aux visio conférences. On peut distinguer deux types de supports pour vos appareils, soit les supports à poser sur une table face à vous, ou ceux qui vous permettront de fixer votre solution de collaboration au mur. L’avantage de la première, vous l’aurez bien compris, est de garder l’appareil mobile ; un atout majeur lorsque votre visio conférence est compacte comme la Panacast. Vous pourrez alors déplacer votre appareil d’une salle à une autre pour improviser un espace collaboratif où vous le souhaitez.

Néanmoins certains appareils sont plus volumineux et il sera plus recommandé de les fixer au mur, comme la Poly Studio ou les Poly X30 ou X50 qui pourront être positionnées au-dessus de votre écran. Votre visio conférence sera alors positionnée toujours au même endroit. Vous ne devrez déterminer la meilleure position de votre appareil qu'une seule fois pour vous permettre d’avoir la meilleure prise de vue de votre salle.

Demandez-nous conseil au 0800 40 10 10 ou par mail en cliquant ICI.