0 800 40 10 10

SVA certification SVA certification

Sennheiser





Sennheiser est une société allemande qui voit le jour en 1945 sous le nom tout d’abord de Labor W – nom repris de l’endroit où la Seconde Guerre mondiale l’a contraint à se déplacer. Cette entreprise s’était donné pour mission première de créer des voltamètres. C’est seulement un an plus tard que le créateur Fritz Sennheiser et ses sept ingénieurs vont développer le premier microphone. Et ils ne s’arrêteront pas là puisqu’ils deviendront précurseurs dans leur domaine en en proposant une adaptation sans fil – une révolution en 1982 pour le monde professionnel de l’audio à l’époque.

 

Sennheiser en bref :

Spécialisée dans l’audio, elle propose donc des microphones, mais aussi des casques audios pour le monde professionnel. La marque va alors se concentrer avant tout à proposer une qualité de son incomparable et va même en faire sa réputation. La fiabilité deviendra le maitre mot de la société.

Ce n’est qu’en 1958 que l’on connaitra la marque sous le nom de Sennheiser – nom de son créateur initial.

 

Une renommée mondiale :

Récompensée par de nombreux prix comme celui de l’innovation de l’industrie allemande, un Grammy, mais aussi un Emmy Award, Sennheiser n’a plus ses preuves à faire, quand on se penche sur la reconnaissance que lui porte le monde de l’industrie scientifique et celui de la musique.

Casques audio destinés aux studios d’enregistrement, matériel de son de type enceinte, monitoring, elle cible aussi bien les professionnels que le grand public, et ils les lui rendent bien. Sennheiser est reconnu comme le leader mondial en termes de qualité de son et de performance audio. C’est même devenu sa marque de fabrication. Pour preuve, elle est l’une des seules marques à développer des solutions pour les malentendants.

 

L’innovation en priorité :

Pour s’affirmer et confirmer sa position de novateur dans le monde du son, Sennheiser décide alors de créer « Sennheiser Innovation AG ». La marque veut alors garder son avance sur la recherche et le développement de l’univers de l’audio, et va s’entourer des meilleurs profils variés pour prendre toutes les contraintes et les attentes en considération. Ingénieurs, concepteurs, chercheurs scientifiques, chef d’entreprise, l’entreprise est prête à relever le défi de fournir toujours plus de performances pour concevoir les produits qui révolutionneront demain. Et grâce à cela, Sennheiser a pu se positionner sur de nombreux marchés tels que le multimédia, la téléphonie mobile, la bureautique, les centres d’appels.

Sennheiser devient EPOS :

Aujourd’hui, en 2020, Sennheiser change de nom et devient EPOS. Un nouveau nom qui se veut simple à retenir et à prononcer dans toutes les langues, preuve de son ambition à vouloir se maintenir sur le rang mondial. La signification de ce nom EPOS a aussi beaucoup de sens : « importance de la VOIX » soit « le pouvoir de l’audio ».

Epos, aujourd’hui se positionne sur 3 segments :

-          Entreprise solution

-          Air traffic control

-          Gaming

Plus précisément, sur cette première catégorie (les produits proposés aux professionnels) Epos a choisi de distinguer trois univers pour répondre aux besoins de ces utilisateurs : ainsi, en fonction du poste, de l’espace de travail, des attentes de chacun, l’utilisateur pourra distinguer plus facilement son profil, son besoin et donc le produit pour y répondre.





Impact


L’univers IMPACT regroupe toutes les solutions de micro-casque pour les professionnels dits sédentaires, ceux travaillant dans les centres d'appels, les bureaux dynamiques où les collaborateurs passent beaucoup de temps en conversation avec leurs clients.

adapt


Micro-casques filaires, sans fil ou oreillettes Bluetooth, ADAPT propose des solutions pour les professionnels mobiles, ceux travaillant loin de leur bureau comme en télétravail par exemple, et qui doivent rester joignables facilement en tous lieux.

expand


Des solutions en Plug-and-Play de speakerphones et de solutions de conférences pour les collaborateurs amenés à animer ou participer à des réunions collaboratives, peut-importe l'endroit où ils se trouvent.


Articles 1 à 20 sur un total de 389
Set Descending Direction
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Articles 1 à 20 sur un total de 389
Set Descending Direction
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5