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Numéro vert

Mode d’emploi pour notre offre de reprise

Reprise de materiel telephonique  


                             

J’ai du matériel non utilisé à faire reprendre.

Connexing, dans son souci de respect de l’environnement, vous propose de reprendre votre matériel téléphonique. Nous organisons alors l’enlèvement de votre matériel déposé et l’acheminons vers un site certifié Iso 14000 où il sera pris en charge et démantelé. Votre matériel sera ainsi valorisé sous forme d’avoir à valoir sur l’achat de matériels neufs ou éco-recyclés sur tout le catalogue Connexing.

Quelles sont les conditions d’application
d’une reprise valorisée ?

Les matériels concernés sont les téléphones numériques et IP filaires, les DECT et les cartes d’équipements de PABX. Les matériels repris peuvent être fonctionnels et/ou défectueux. La valorisation est calculée par Connexing en fonction de la nature du matériel que vous nous fournissez. Cette proposition de reprise est valable 1 mois à partir du chiffrage. Pour la reprise, vous devez conditionner les matériels téléphoniques en caisse carton. Si la quantité nécessite un conditionnement sur palette, celui-ci devra suivre les normes de volume et de poids appliquées par les transporteurs.

Comment puis-je bénéficier de
la valorisation de mes produits ?

Nous vous offrons un avoir sur les commandes Connexing à venir. Vous avez 6 mois pour l’utiliser à compter de la date de l’enlèvement.

gains  

Existe-t-il des conditions d’exclusions
à la reprise de mon matériel ?

Dans le cas où vos matériels s’avéreraient inexploitables, ils ne seront pas valorisés. Nous vous proposerons alors leur restitution (en l’état) ou leur destruction (selon un processus conforme aux normes environnementales en vigueur) sur demande écrite de votre part – les éventuels frais restant à votre charge.

Nous ne reprenons pas votre matériel si des factures Connexing échues restent impayées.

La TVA applicable sur la réparation et la reprise de matériels téléphoniques est la TVA sur les débits.

Comment Connexing peut vous aider
à respecter la législation en vigueur ?

Articles R. 543-191 et R. 543-192 du code de l’environnement

Les professionnels sont tenus de respecter la hiérarchie des modes de traitement (préférence donnée au réemploi des équipements et à la réutilisation des pièces, puis au recyclage, et enfin à la valorisation)

Conformément au cadre légal, l’engagement de Connexing est de reprendre votre matériel en fin de vie, pour recyclage, sans aucun coût, y compris logistique, les matériels vendus devenus obsolètes. Ces produits seront tous destinés à notre centre de recyclage, agrée ISO 14000, sur lequel chaque téléphone sera testé et réparé pour réemploi ou démonté, en vue de la récupération des pièces détachées pour conserver les composants nécessaires à la réparation de produits par exemple obsolètes.

 

demande de reprise

 

 

 

Une qualité de service contrôlée
Certification ISO 9001 Afnor                 Certification Lucie
Nos points forts
Certification ISO 9001 Afnor 
Choix du mode de Paiement
Certification ISO 9001 Afnor