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SVA certification SVA certification
Numéro vert
 

Mode d’emploi pour notre offre de reprise

LA REPRISE, UNE SOLUTION SUR MESURE

Connexing propose la reprise du matériel téléphonique que vous n’utilisez plus, qu’il soit fonctionnel ou défectueux, afin de le démanteler et de le recycler sur un site certifié ISO 14000.

Icône de billet de banque
Une démarche SIMPLE

Dès réception de la liste des matériels dont vous souhaitez vous débarrasser, nos experts étudient sa valeur de votre matériel pour vous proposer la meilleure offre de reprise.

Icône d'interlocuteur'
Une démarche GREEN

Ne jetez plus vos anciens matériels, recyclez-les ! Connexing offre un service de reprise qui permet le démantèlement et le recyclage de votre matériel dans le respect des normes environnementales, sur un site ISO14000.

Icône d'un camion de livraison'
Une démarche CLEVER

Transformer un coût en profit. La destruction et le traitement des matériels en fin de vie en conformité avec la norme DEEE (directive sur les déchets d’équipements électriques et électroniques) représentent un coût important pour une entreprise. Connexing vous propose de reprendre vos matériels défectueux gratuitement.

J’ai du matériel non utilisé à faire reprendre.

Connexing, dans son souci de respect de l’environnement, vous propose de reprendre votre matériel téléphonique. Nous organisons alors l’enlèvement de votre matériel déposé et l’acheminons vers un site certifié Iso 14000 où il sera pris en charge et démantelé. Votre matériel sera ainsi valorisé sous forme d’avoir à valoir sur l’achat de matériels neufs ou éco-recyclés sur tout le catalogue Connexing.

Quelles sont les conditions d’application d’une reprise valorisée ?

Les matériels concernés sont les téléphones numériques et IP filaires, les DECT et les cartes d’équipements de PABX. Les matériels repris peuvent être fonctionnels et/ou défectueux. La valorisation est calculée par Connexing en fonction de la nature du matériel que vous nous fournissez. Cette proposition de reprise est valable 1 mois à partir du chiffrage. Pour la reprise, vous devez conditionner les matériels téléphoniques en caisse carton. Si la quantité nécessite un conditionnement sur palette, celui-ci devra suivre les normes de volume et de poids appliquées par les transporteurs.

Quel est le processus de reprise proposé par Connexing ?

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1. ESTIMATION DU MATÉRIEL

A réception du matériel en panne, un de nos techniciens procède à différents tests afin d’identifier les points défectueux. La réparation se décline alors en 3 étapes.

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2. ENVOI DE L’OFFRE DE REPRISE

Si le matériel est valorisable, Connexing vous envoie une offre de reprise. Si le matériel n’est pas valorisable, Connexing vous propose néanmoins une solution de reprise et de destruction.

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3. CONDITIONNEMENT

Les produits sont tous destinés à notre centre de recyclage, agréé ISO 14000. Chaque téléphone est testé et réparé pour réemploi, ou démonté afin de récupérer des pièces détachées qui pourront servir à la réparation des produits obsolètes, par exemple.

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4. TRANSPORT

Pour chaque reprise de matériel, Connexing organise la logistique et prend en charge les frais de transport.

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5. RÉCEPTION

Les produits seront tous destinés à notre centre de recyclage, agrée ISO 14000, sur lequel chaque téléphone sera testé et réparé pour réemploi ou démonté, en vue de la récupération des pièces détachées pour conserver les composants nécessaires à la réparation de produits par exemple obsolètes.

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6. EMISSION DE L’AVOIR

Le montant de l’avoir vous permet de découvrir l’étendue de l’offre Connexing et de renouveller votre parc téléphonique à moindre frais. Vous avez 6 mois pour l’utiliser à compter de la date de l’enlèvement.

Existe-t-il des cas spécifiques en fonction du type de produit ?

Consultez nos pages sur la réparation des types de produits spécifiques pour plus d'informations.

 
Service de reprise
Reprise de smartphone

Existe-t-il des conditions d’exclusions à la reprise de mon matériel ?

Dans le cas où vos matériels s’avéreraient inexploitables, ils ne seront pas valorisés. Nous vous proposerons alors leur restitution (en l’état) ou leur destruction (selon un processus conforme aux normes environnementales en vigueur) sur demande écrite de votre part – les éventuels frais restant à votre charge. Nous ne reprenons pas votre matériel si des factures Connexing échues restent impayées. La TVA applicable sur la réparation et la reprise de matériels téléphoniques est la TVA sur les débits.

Comment Connexing peut vous aider à respecter la législation en vigueur ?

Articles R. 543-191 et R. 543-192 du code de l’environnement

Les professionnels sont tenus de respecter la hiérarchie des modes de traitement (préférence donnée au réemploi des équipements et à la réutilisation des pièces, puis au recyclage, et enfin à la valorisation)

Conformément au cadre légal, l’engagement de Connexing est de reprendre votre matériel en fin de vie, pour recyclage, sans aucun coût, y compris logistique, les matériels vendus devenus obsolètes. Ces produits seront tous destinés à notre centre de recyclage, agrée ISO 14000, sur lequel chaque téléphone sera testé et réparé pour réemploi ou démonté, en vue de la récupération des pièces détachées pour conserver les composants nécessaires à la réparation de produits par exemple obsolètes.

 
Service matériel neuf
Matériel Neuf
 
Service matériel écorecyclé
Matériel Eco-recyclé
 
Service de réparation
Réparation de matériel
Une qualité de service contrôlée
Certification ISO 9001 Afnor                 Certification Lucie
Nos points forts
Certification ISO 9001 Afnor 
Choix du mode de Paiement
Certification ISO 9001 Afnor