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Numéro vert
Réparation de telephone fixe et mobile  


               

Comment se déroule la prestation de réparation ?

Le délai de réparation est de 5 jours ouvrés hors transport. Le transport « aller » est à votre charge, le transport « retour » est à la charge de Connexing.

Quelles sont les conditions pour faire réparer mon matériel ?

Pour que votre matériel soit pris en charge, vous devez : 

  • nous envoyer un minimum de 10 pièces. Pour les DECT, nous vous prions de ne pas nous adresser les batteries (non-réparables).
  • intégrer dans votre colis le bon de retour fourni par Connexing avec l’accusé de réception de commande.

Nous ne réparerons pas votre matériel si vous n’avez pas payé les factures Connexing échues. La prise en charge sera effective après le verdict de l’atelier, qui déterminera la faisabilité de la réparation.

Le verdict de l’atelier peut-il être négatif pour la réparation ?

Très exceptionnellement, c’est à dire dans moins de 1% des produits renvoyés.
Par exemple lorsque l’atelier n’a pas les pièces détachées nécessaires, ou bien en cas d’absence ou d’inexistence de pièces de remplacement ou de substitution ou encore en cas d’oxydation.
En cas de non-réparation d’un article défectueux, nous vous le restituons en l’état, sans facturation, dans le même colis que les articles réparés.

 

Qu’est ce qui est réparé sur les téléphones que j’envoie ?

A réception de votre matériel, un technicien procède à un test afin d’en déterminer les points défectueux.

Le service de réparation comprend :

  • une réparation électronique (échange de composants défectueux, y compris si besoin l’afficheur),
  • une réparation mécanique (changement de la coque supérieure et de la coque inférieure si besoin, de la vitre de l’afficheur, de l’antenne et du clavier)
  • une réparation cosmétique (nettoyage avec des solvants neutres et reconditionnement au plus près du neuf, lorsque le changement des coques plastiques ne s’impose pas).

Comment sont garantis les produits réparés ?

La garantie concerne le produit réparé (et non seulement la réparation). Cette garantie est de 6 mois applicable à partir de la date de livraison.
En cas de panne, munissez-vous du numéro de facture de l’article et contactez Connexing pour validation de sa prise en charge. L’article défectueux doit alors être retourné à l’atelier sous huitaine accompagné du formulaire de retour du matériel accepté – les frais d’expédition restant à votre charge.
La prestation de garantie comprendra le même service de réparation (réparation, test et reconditionnement du produit au plus près du neuf).

reparation de telephone

 

Réparation

Une qualité de service contrôlée
Certification ISO 9001 Afnor                 Certification Lucie
Nos points forts
Certification ISO 9001 Afnor 
Choix du mode de Paiement
Certification ISO 9001 Afnor