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Jabra





Jabra est une société créée en 1983 aux Etat-Unies par Elwood G. Woody Norris – ingénieur et entrepreneur américain qui a aussi créé de nombreuses autres entreprises comme LRAD Corporation ou encore Norris Industries. Jabra est ensuite rachetée par GN Netcom en 2000 et devient alors une société basée au Danemark.

Spécialisée depuis ses débuts dans les solutions audio, Jabra va permettre au groupe GN Netcom de consolider son offre pour les centres d’appels et les casques audio.

Aujourd'hui, Jabra c'est : (vidéo FR)

Des cibles définies :

 

C’est en 2008 que l’entreprise décide de distinguer plus précisément ses cibles en identifiant ses clients professionnels et ceux du grand public. Mieux cibler ces marchés allait permettre à Jabra d’apporter de meilleures réponses aux besoins de ses utilisateurs.

Grâce à ce rachat par le groupe GN Netcom, Jabra a pu profiter de l’expérience et la connaissance de la marque ReSound (faisant aussi partie du groupe) qui est spécialisée dans le développement d’appareils auditifs. Un soutien non négligeable qui va lui permettre de garder une place de novateur sur le marché des solutions audios.

Aujourd’hui, Jabra est connu pour être une société spécialisée dans les casques et oreillettes, avec ou sans fil, autant pour le monde professionnel tel que les centres d’appels par exemple, que pour les particuliers.





Des ambitions de Novateur


Jabra se donne pour mission d’améliorer l’expérience d’écoute de ses utilisateurs.

De ce fait, elle met tout en œuvre pour devenir précurseur et pousse son département « Recherche & Développement » pour concevoir les produits de demain. Elle va alors proposer des technologies jamais vues encore sur le marché : le premier microphone à réduction de bruit active ou encore le premier casque Bluetooth. De nombreuses révolutions qui construisent la notoriété de la marque et qui la place parmi les leaders sur le marché mondial.

Rester a la pointe


Mais pour rester novatrice, Jabra ne se concentre pas seulement sur la recherche et le développement de nouvelles technologies. Elle a bien conscience qu’il faut prendre en compte un paramètre essentiel dans l’évolution de sa gamme : le besoin de ses utilisateurs. Elle va alors sonder ses clients pour connaitre leurs attentes, leurs besoins, tant sur l’aspect technologique que sur l’aspect ergonomique de ses produits.

Elle proposera alors des appareils qui seront certes, très performants avec de nouvelles technologies qui vont améliorer l’expérience utilisateur, mais qui vont pouvoir l’accompagner en toutes circonstances, dans tous les environnements, en apportant une vraie liberté de mouvement. De là, la marque Jabra se positionnera sur un nouveau marché en proposant des produits audios destinés aux sportifs, sans craindre de les perdre lors de l’effort ou de les détériorer avec la transpiration.

ZOOm sur l'innovation ciblée aux professionnels


Après presque 40 ans d’expérience et d’innovation, Jabra a souhaité s’adapter aux nouveaux besoins de ses utilisateurs professionnels. C’est pour cela que la marque a voulu étendre son offre de produits destinés aux usages de conférences. Bien encrée sur le marché des outils d’audio conférence, Jabra a apporté un tournant à son offre en 2019 avec la PanaCast. Désormais présent sur le secteur de la visioconférence, la marque frappe fort avec une solution compacte de caméra qui repousse les limites des performances : «3 Caméras de 13 MP, 4k, vision des participants à 180°, tout ceci dans un appareil qui tient dans la main. Ceci allait profondément maquer l’arrivée de Jabra sur ce nouveau marché en pleine expansion.


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