0 800 40 10 10

SVA certification SVA certification
 

Une entreprise à mission ?

Nous considérons que l'entreprise doit être une force de transformation de la société. Depuis sa création, Connexing n'a cessé de mener des actions environnementales et sociétales. Nous avons mis la RSE au coeur de notre stratégie et, en devenant une entreprise à mission, nous pérennisons cette stratégie sur le long terme. Mais surtout, nous souhaitons profondément participer à un monde meilleur et faire adhérer toutes nos parties prenantes à notre projet entrepreneurial.


 La mission de Connexing

Connecter humains & organisations, réunir solutions technologiques & respect de la planète.

La raison d'être de Connexing

Make IT Humans, Simple, Green & Clever

EPOC, un acronyme qui prend tout son sens !

Explorer


Explorer pour sourcer les solutions les plus innovantes, économiques et écologiques pour nos parties prenantes

Explorer pour être avant-gardistes.

Explorer les nouveaux modes de consommation responsables

Protéger


Protéger l'environnement en privilégiant les offres éco-responsables.

Protéger les personnes en contribuant activement au développement de nos associations partenaires

Protéger les intérêts des clients, des collaborateurs et de l'entreprise.

Oser


Oser un modèle économique différent.

Oser faire confiance.

Oser de nouvelles méthodes de travail.

Connecter


Connecter les personnes

Connecter l'IT & la RSE

Connectez-vous à nos valeurs

La modification de nos statuts

Nous avons à coeur de vous partager en toute transparence la modification de nos statuts en tant qu'entreprise à mission.

« ARTICLE 4 bis – Entreprise à Mission – Raison d’être – objectifs sociaux et environnementaux

 La mission de l’entreprise est de connecter humain et organisation, réunir solutions technologiques et respect de la planète.

Ainsi, au travers de sa gestion et de l’exécution de son objet social la société cherchera au travers de ses activités commerciales et opérationnelles à avoir un impact sociétal et environnemental positif en mettant en œuvre des solutions technologiques dans le respect de la planète.

Que ce soit par la vente ou la location de téléphones, smartphones ou Softphones et solutions collaboratives Connexing relie entre eux les collaborateurs dans les organisations afin qu’ils communiquent entre eux avec les meilleures solutions, c’est-à-dire les plus économiques et les plus écologiques en mettant en œuvre leurs meilleurs efforts pour diminuer l’empreinte carbone et en les rendant efficaces, performants.» 

 L’objet social de la société et les dispositions du présent article sont le reflet des souhaits des associés de la société et ne sauraient constituer un engagement unilatéral des dirigeants envers les tiers, ni un quasi-contrat entre eux. A ce titre, l’existence de la raison d’être de la société et des objectifs sociaux et environnementaux qui en découlent ne sauraient faire naître des obligations juridiques particulières fondant la mise en jeu de la responsabilité de la société et de ses dirigeants.

 Dans la poursuite de cette raison d’être, la société se dotera d’un Comité de Mission ayant pour objet de veiller à la réalisation de l’activité conformément à la raison d’être de la société. »

Cette résolution est adoptée par    voix ayant voté pour,    voix ayant voté contre et    voix s'étant abstenues.

TROSIEME RÉSOLUTION

 L’Assemblée générale décide comme conséquence de la résolution qui précède que les pouvoirs du Président et du Directeur Général seront modifiés ainsi qu’il suit :

ARTICLE 19 - Président

 (…)

 Pouvoirs

« Le Président dirige la Société et la représente à l’égard des tiers. A ce titre, il est investi de tous les pouvoirs nécessaires pour agir en toute circonstance au nom de la Société, dans la limite de l’objet social et des pouvoirs expressément dévolus par les dispositions légales et les présents statuts aux décisions collectives des associés. « ll détermine les orientations de l’activité de la société et veille à leur mise en œuvre, conformément à son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité. Il prend également en considération la raison d’être de la société telle que définie aux présents statuts ».

 Le reste de l’article demeure inchangé.

 ARTICLE 20 – Directeur Général

(…)

Pouvoirs

« Sauf limitation fixée par la décision de nomination ou par décision ultérieure, le Directeur Général dispose des mêmes pouvoirs direction que le Président et exerce ces derniers dans le respect de la raison d’être de l’entreprise telle que définie aux présents statuts »

Le reste de l’article demeure inchangé.

 Cette résolution est adoptée par    voix ayant voté pour,    voix ayant voté contre et    voix s'étant abstenues.

 QUATRIEME RÉSOLUTION

 L'Assemblée Générale, comme conséquence de la deuxième résolution précède, décide qu’il sera créé un Comité de Mission qui exécutera sa mission conformément à la loi et aux présents statuts, donnant lieu à la modification du TITRE IV des statuts qui sera désormais intitulé « Administration et Direction de la société – Conventions entre la société et ses dirigeants – Comité de Mission – Commissaires aux comptes » et la création d’un nouvel article 21 bis, dont la rédaction sera la suivante :

« ARTICLE 21 bis – Comité de Mission

 Il est institué un Comité de mission, composé de quatre membres au moins et de 12 membres au plus.

Désignation des membres du Comité de Mission :

Les membres du Comité sont choisis sur proposition de la Présidence par la collectivité des associés statuant à la majorité simple parmi les personnes et selon la proportion suivante :

-       Au moins deux associés de la société n’occupant pas des fonctions de Direction au sein de la société,

-       Au moins un salarié,

-       Au moins un fournisseur identifié comme stratégique pour la Société,

-       Au moins un client,

-       Au moins un expert en Responsabilité Sociétales des Entreprises (RSE).

Les membres du Comité de mission sont désignés pour une durée de trois exercices ; leurs fonctions expirent à l’issue de la consultation annuelle des associés appelée à statuer sur les comptes du troisième exercice social.

En cas de départ d’un membre du Comité de Mission, le Président pourra désigner un nouveau membre en remplacement du membre sortant et ce pour la durée des fonctions restant à courir. Cette désignation sera ratifiée lors de la plus prochaine assemblée.

Rôle des membres du Comité de mission

Le Comité de mission sera chargé exclusivement du suivi de l’exécution de la mission telle que définie par les présents statuts en fonction des objectifs sociaux et environnementaux que la société souhaite poursuivre, et notamment il veillera :

-       à l’intégration des parties prenantes dans le projet stratégique,

-       aux outils mis en place ayant pour objet de permettre aux collaborateurs de travailler et progresser durablement et en toute confiance afin de connecter l’humain et l’organisation,

-       aux dispositions mises en œuvre pour diminuer l’empreinte carbone et plus généralement à celles permettant d’atteindre l’excellence technique tout en contribuant au respect de la planète.

Pour l’exécution de ces missions, le Comité de mission pourra se faire communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission. Les demandes du Comité devront être formulées auprès du Président de la société par tous moyens qui devra y répondre dans un délai raisonnable.

Les membres du Comité sont tenus à une obligation de confidentialité dans l’accomplissement de leur mission et au regard des pièces et documents qui leurs sont communiqués.

Il se réunira sur proposition du Président. La réunion pourra être faite par tous moyens de communication permettant d’attester de la présence de ses membres (visio-conférence notamment).

Le Comité se réunira deux fois par an et notamment dans un délai suffisant préalable à l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice afin de permettre au Comité d’établir son rapport sur le suivi de l’exécution de la Mission qui sera joint au rapport de gestion du Président. »

Organisme tiers indépendant

La vérification de l’exécution des objectifs sociaux et environnementaux de la société sera également réalisée par l’intervention d’un organisme tiers indépendant désigné conformément à la Loi qui émettra un avis qui sera joint au rapport du Comité de Mission.

Cette résolution est adoptée par    voix ayant voté pour,    voix ayant voté contre et    voix s'étant abstenues.

QUATRIEME RÉSOLUTION

L’Assemblée Générale, comme conséquence de l’adoption des articles qui précèdent, prend acte de l’introduction de deux nouveaux articles au sein des statuts et décide de revoir la numérotation de l’ensemble des statuts.

Cette résolution est adoptée par    voix ayant voté pour,    voix ayant voté contre et    voix s'étant abstenues.

CINQUIEME RÉSOLUTION

L'Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur de copies ou d'extraits du présent procès-verbal pour remplir toutes formalités de droit.

Cette résolution est adoptée par    voix ayant voté pour,    voix ayant voté contre et    voix s'étant abstenues.