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SVA certification SVA certification
Numéro vert

Engagement Developpement Durable

 

Label Lucie RSE

 

Connexing a obtenu, en janvier 2015, la labellisation LUCIE. Ce label RSE de référence en Europe s’appuie sur la norme ISO 26 000, standard international en matière de responsabilité sociétale.

En obtenant ce label, Connexing prouve non seulement son engagement dans une démarche  de respect de toutes ses parties prenantes mais elle s’engage surtout pour l’avenir.

 

 

Les actions RSE déjà réalisées au sein de Connexing ont été validés par le label LUCIE et la société de certification AFNOR.

En adéquation avec la politique du label LUCIE, Connexing a aussi pris des engagements  à plus ou moins long terme permettant de pérenniser son action sociétale.

Un audit de suivi a lieu tous les 18 mois afin de vérifier la bonne évolution de la démarche.

Certificat Label Lucie

Decouvrez une présentation des actions et engagements RSE en video

 

 

Des engagements clairs au service de l’entreprise et de ses parties prenantes.

Engagement 1
Respecter les intérêts des clients et des consommateurs

  • Connexing mesure chaque année la satisfaction de ces clients. Depuis 2 ans, 99% des clients se déclarent satisfaits. 
  • Dans le cadre de sa démarche d'amélioration continue, Connexing a obtenu et renouvelé la certification ISO 9001
  • Connexing s'engage à améliorer la traçabilité et le traitement des réclamations clients.
iso 9001

 

 

 

Engagement 2 
Préserver l’environnement

  • Connexing propose par le biais de 3 métiers, une offre client construite autour du cycle de vie des produits avec la vente de téléphones éco-recyclés, la réparation et la reprise de matériel.
  • Une politique interne favorisant le réemploi dans la consommation d’équipement
  • Grâce à la vente de téléphones éco-recyclés, Connexing a fait économiser 315 tonnes de C02 par rapport à la fabrication et l'approvisionnement de téléphones neufs selon une méthode de calcul de l'ADEME.
  • Connexing émet zéro émission de C02 grâce à l'achat de 4 véhicules électriques (1 Tesla, 2 Renault Zoé et 1  Renault Twizy).
  • Connexing a planté 35 000 arbres au Mali en 3 ans et s'engage sur 20 000 supplémentaires cette année. Les 20 000 arbres supplémentaires seront associés à la campagne « 1 téléphone éco-recyclé acheté = 1 arbre planté »
  • Réduction des impacts liés au mode de fonctionnement avec des investissements dans l’audio et la visioconférence
  • Connexing propose à chaque salarié sur la base du volontariat le télétravail pour plus de confort et moins d'émission de C02.
  • Valoriser les actions RSE dans le choix de nos parties prenantes grâce à une échelle de notation.
  • Connexing s'engage à tendre au maximum vers une dématérialisation progressive et le zéro papier.
  • Acquisition de nouveaux locaux en janvier 2014 répondant aux nouvelles normes environnementales.
Engagement 3 

Agir avec loyauté et responsabilité sur les marchés

  • Connexing a mis en place et élaboré des clauses concrètes sur le respect des droits de l’Homme et du travail.
  • Connexing s'engage à mettre en place d’une charte de déontologie complète et documentée.


 

 

 

Engagement 4 
Valoriser le capital humain

  • Connexing propose un congé solidaire par an à un de ses collaborateurs sur la base du volontariat.
  • Connexing favorise l’alternance et la formation d’étudiants grâce à des partenariats avec des écoles.
  • Connexing forme ses équipes 2 jours par an et par personne et limite le turn over afin d'accroitre et d'assurer les compétences demandées par les clients.
  • Connexing favorise la formation interne grâce à un plan de formation documenté et permettant à chaque salarié de monter en compétences.
  • Connexing s'engage pour le bien-être de ses salariés en organisant des massages mensuels. En prévention aux TMS, chaque collaborateur est équipé de sièges ergonomiques, de grands écrans, de micro-casque sans-fils ou encore d'une salle de pause et d'une cuisine.
  • Favoriser le document unique d’évaluation des risques professionnels documenté et exhaustif.
  • Mise en place d'un livret et d'un parcours d'intégration pour le bien-être des nouveaux salariés
  • Connexing propose à chaque salarié sur la base du volontariat le télétravail pour plus de confort et moins d'émission de C02.
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Engagement 5
Respecter les droits fondamentaux de la personne

  • Connexing s'engage à prévenir toute forme de discrimination et promouvoir l’égalité des chances notamment lors de l’embauche.
  • Connexing s'engage à mettre en place et signer de la charte de la diversité en entreprise.

 

 

 

Engagement 6 
Conjuguer les intérêts de l’entreprise et l’intérêt général

  • Connexing soutient et s'implique avec des associations internationales, nationales et locales comme Planète Urgence, SOS Villages Enfants ou encore Regart's.
  • Connexing a planté 35 000 arbres au Mali en 3 ans avec l'association Planète Urgence. Cette action permet la subsistance de 35 familles maliennes dans la région de Mopti.
  • Contribuer au développement humain en s’associant avec SOS Villages d’Enfants à Sainte Luce sur Loire (44) avec l’opération « 1 commande = 1 heure de soutien scolaire ».
  • Connexing aide et s'implique au sein de l'association Regart's en donnant du matériel (informatique,...) mais aussi de son temps en proposant les compétences des collaborateurs afin de développer l'association.
  • Yves LE GOHEBEL, PDG de Connexing, est impliqué dans de nombreuses associations et réseaux comme PAS DE QUARTIER, 100 000 entrepreneurs, Réseau Entreprendre Atlantique, Dirigeants Responsable de l'Ouest...car en tant qu'acteur économique, il faut aussi savoir donner de son temps.
  • Participer à des initiatives d’intérêt général dans le domaine du sport avec le sponsoring de clubs de sport locaux et de voile notamment la navigatrice Alexia Barrier, 3ème à la Transat AG2R La Mondiale.
  • Contribuer au développement humain et économique des territoires d’implantation
  • S’interdire tout recours au travail des enfants, au travail forcé et à toute forme de travail illégal


Engagement 7
Assurer la transparence du système de décision et de contrôle

  • Veiller à ce que les organes de direction et de surveillance assurent pleinement les responsabilités qui leur incombent.
  • Veiller à ce que les dispositifs de contrôle et d’audit permettent de garantir la fiabilité des comptes et de maitriser les principaux risques

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Une qualité de service contrôlée
Certification ISO 9001 Afnor                 Certification Lucie
Nos points forts
Certification ISO 9001 Afnor 
Choix du mode de Paiement
Certification ISO 9001 Afnor