webleads-tracker

0 800 40 10 10

SVA certification SVA certification

Collecter, suivre et exploiter la donnée

Ces dernières années, le marché de l'identification a pénétré l'ensemble des secteurs de notre économie. Entreprises publiques ou privées, TPE ou multinationales, tous se posent ou se poseront bientôt la question d'intégrer dans leur organisation un volet traçabilité afin d'optimiser leurs performances, de garantir un meilleur service, d'améliorer la sécurité. Encouragé par des normes européennes et internationales durcissant la réglementation en matière de traçabilité, le marché de l'identification prend une ampleur sans précédent.

Quel bénéfice pour le consommateur ?

Dans un contexte de forte mondialisation des échanges, les consommateurs sont de plus en plus regardants quant à l'origine de leurs produits. Les scandales alimentaires passés ont fortement sensibilisé le public sur l'importance de pouvoir remonter la chaîne de distribution jusqu'au producteur. Acteur de sa consommation, le consommateur d'aujourd'hui exige une traçabilité sans faille garante de la qualité des produits. Dans les secteurs du service, cette technologie apparaît comme un gain de temps significatif assurant une fluidité des échanges.

Quel bénéfice pour l'industriel ?

Grâce à l'arrivée de technologies combinant mobilité et interfaces de gestion de données, les solutions proposées aux entreprises sont pléthores et s'adaptent à tous types de configurations système. Ce sont de nouveaux usages qui s'offrent aux industriels et améliorent considérablement les conditions de travail des collaborateurs. Gain incontestable de temps, c'est aussi un gain de fiabilité que l'on recherche lors de l'intégration d'une solution de traçabilité digitale. Avec une technologie telle que la RFID ce sont des dizaines de nouvelles applications qui s'imaginent chaque jour. De belles perspectives sont à envisager dans des domaines aussi divers que la logistique, le tourisme ou la santé.


La première chose à faire pour améliorer votre QVT : des espaces bien pensés, des collaborateurs bien connectés !

Comment mettre en place une stratégie d'identification efficace ?

Avant toute chose, il faut se poser les bonnes questions et bien définir le ou les objectifs de votre stratégie de traçabilité. Il faudra ensuite s'interroger sur les contraintes propres à votre infrastructure afin de déterminer quelle sera la technologie la mieux adaptée à votre problématique. Viendront ensuite toutes les questions relatives à l'installation de vos nouveaux process. Il s'agit en effet de mettre en place une toute nouvelle façon de concevoir la transmission de l'information induisant une modification profonde de la culture d'entreprise.