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SVA certification SVA certification

Comment bien choisir son téléphone fixe filaire

Les fonctionnalités

  • Options multiples
  • Répertoire étendu
  • Compatible casques
  • Interception des appels
  • Transfert d’appels
  • Conférence téléphonique
 

Les critères à prendre en compte

  • Votre utilisation
  • L’évolutivité du téléphone
  • Le répondeur doit-il être intégré ?
  • Avez-vous besoins d’un grand répertoire ?
  • Avez-vous un PABX ?
  • Doit-il être administrable ?

telephone filaire

 

Un téléphone filaire à l’avantage d’avoir une qualité sonore irréprochable. Sans interférences possibles, vous pourrez discuter avec un confort inégalable.

Vous serez cependant contraint au fil du combiné vous limitant dans vos mouvements. 

 

Notre conseil

Ne négligez pas votre confort et votre interlocuteur

Nous conseillons pour les utilisateurs intensifs (+2h par jour) d’opter pour un casque supplémentaire (filaire ou sans fil) pour améliorer leur confort. Pour ceux travaillant dans un environnement bruyant il est recommandé d’utiliser un casque binaural (2 écouteurs) pour avoir une meilleure concentration et une meilleure écoute de votre interlocuteur.

+ d’infos sur les casques téléphoniques >

Besoin d’application spécifique ?

Les appareils téléphoniques sont aujourd’hui beaucoup évolués, même s’ils ont encore un fil, ils sont de plus en plus performants et dotés de nombreuses applications :

  • Clavier

  • Bluetooth

  • OS Android

  • Appels via Skype

  • Multi ligne …

Téléphone analogique, numérique ou IP ? 

 

Analogique

Le protocole analogique offre une qualité de signal qui varie en fonction du temps. Dans la pratique, un signal analogique est déformé, abîmé par le passage dans les câbles et à travers les équipements de transmission.

Les téléphones analogiques sont les premiers terminaux. Les fonctionnalités offertes sont limitées, basiques et sont très abordables financièrement.

Certains postes n’ont pas d’écran, il n’y a pas la possibilité de faire de conférence téléphonique, de double appel, ou le transfert d’appel, pour ne citer que ces exemples.

Avantages

Inconvénients

  • Simplicité d’utilisation

  • Prix

  • des modèles et des dimensions variés selon le besoin (position murale, utilisation hôtelière, …)

  • peu de fonctionnalités

  • qualité du signal et du son

  • qualité des produits

 

telephone analogique

telephone numerique

 

Numérique

La tension du signal est transformée en une suite d'éléments binaires (bits) de valeur égale à 0 ou 1. Un signal numérique n'est pas déformé par le processus de transmission à la différence du signal analogique.

Les téléphones numériques sont évolués techniquement et esthétiquement. Ils permettent d’utiliser les fonctionnalités du Pabx, c’est-à-dire l’annuaire interne de l’entreprise, le double appel, la conférence, le CTI …

Avantages

  Inconvénients
  • Fonctionnalités
  • Qualité du son
  • Robuste (taux de panne > à 5% par an)
  • Esthétique évoluée
  • Confort d’utilisation
 
    • Le coût de communication reste élever
    • Prix des terminaux

    Téléphonie sur IP

    La voix sur réseau IP, ou " VoIP " pour Voice over IP, est une technique qui permet de communiquer par la voix via l'Internet ou tout autre réseau acceptant le protocole TCP/IP.

    Elle offre des fonctionnalités plus ouvertes à ses utilisateurs tel que le numéro unique (N° de bureau et de GSM identique), la gestion de présence, des possibilités de gestion de l’IPBX à distance.

    Les terminaux peuvent être identiques à des postes numériques, et de plus en plus évolués jusqu’à offrir la possibilité de faire de la visioconférence ou posséder des écrans tactiles.

    Avantages

     

    Inconvénients

    • Economiser sur la facture télécom

    • Faciliter l’administration (la gestion)

    • Paramétrage des terminaux à distance

    • Fonctionnalités avancées 

     
    • Fiabilité du réseau, dépendance à internet
    • Qualité de son peut être médiocre

    • Coût des terminaux

     

    telephone ip

    Pour quel usage ?

    Il est indispensable de prendre en compte votre environnement de travail et vos façons de l’utiliser.

     

    Pour le bureau, il est préférable de se diriger vers un poste classique avec des touches apparentes comme nous pouvons le voir partout aujourd’hui. Ils sont pour la plupart évolutifs

     

    téléphone bureau

    telephone mural

     

     

    Un poste mural, idéal pour des appels d’urgence, ou pour des hôpitaux, hôtellerie. Ces postes sont minimalistes et peu encombrants. Ils peuvent avoir de multiples fonctionnalités : touches programmables, voyant d’alerte, rappel. Ces postes offrent généralement un large choix de couleur.  

    Pour les TPE et PME

    telephone mini standard   

    Il existe des solutions complètes pour les TPE ou PME souhaitant bénéficier des avantages d’un standard téléphonique, mais qui n’ont ni la place, ni les moyens financiers pour installer un standard en interne (PABX) C’est mini standard vous offre :

     

    • La mise en attente des appels
    • Le transfert d’appel
    • Des appels en conférence (jusqu’à 3)
    • Historique des appels
    • L’identification des appels entrants
    • Connexion Bluetooth …

     

    Un téléphone pour tous

    telephone pour tous  

    Il existe des téléphones fixes à destination des personnes âgées essentiellement avec appel d’urgences qui s’active par un bracelet ou par un médaillon en cas de besoin. Ils existent des téléphones pour toutes problématiques. Plus les difficultés sont importantes plus le téléphone devra être adapté à la personne et posséder des critères différents à ne pas négliger

    Les avantages de ces produits :

     

    • Facilement lisible : des chiffres en gros avec un fort contrastes permettent une meilleure lisibilité pour la personne. L’afficheur est bien éclairé avec des inscriptions de grande taille. Certains téléphones possèdent un flash lumineux qui s’active lors d’un appel.
    • Manipulation aisée : Les grosses touches permettent à l’utilisation de composer facilement les numéros de téléphone. Le combiné est aussi adapté pour être facilement attrapé et reposé
    • Facilité l’audition : Les téléphones sont composés d’une forte sonnerie, d’un amplificateur de l’écouteur, et toujours pour faciliter l’écouteur, si nécessaire, compatible avec les appareils auditifs. Pour les malentendants le niveau d’émission est réglable, car ils ont tendance à parler plus fort dans leur téléphone