0 800 40 10 10

SVA certification SVA certification

Usages

Trouver le bon micro-casque qui répondra à vos attentes n’est pas instinctif. Vous pouvez être perdu parmi toutes les offres de casques que proposent nos différents constructeurs. Identifier vos besoins est donc d’une importance capitale pour choisir un micro-casque adapté à votre usage.

Connexing vous aide à y voir plus clair, vous accompagne dans votre diagnostic et vous propose le meilleur matériel, pour vous.

Articles 1 à 20 sur un total de 239
Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Articles 1 à 20 sur un total de 239
Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Identifier son usage :

Cela revient à se demander qui va utiliser le casque, et dans quel environnement ?

En effet, on ne proposera pas le même casque à un professionnel nomade qu’à celui qui passe ses journées dans un centre d’appel puisque l’usage sera plus ou moins intensif sur la journée, et le bruit alentour plus ou moins fort pour l’un ou pour l’autre.

Les professionnels du secteur de l’industrie auront quant à eux besoin d’un matériel robuste et pouvant résister à des conditions humides ou poussiéreuses. La marque BlueParrott, filiale du groupe Jabra, s’est spécialisée dans l’équipement de micro-casque pour ce type d’utilisateurs. Découvrez les casques BlueParott et demandez-nous conseil ICI.

Concrètement, voici les pistes d’analyses que nous pouvons vous donner pour vous aider à identifier l’outil qui sera le plus adapté pour vous.

Types d’environnement :

D’abord, il faut se demander si l’environnement de l’utilisateur sera plutôt à tendance bruyante ou non. Un micro-casque binaural (deux oreillettes) sera bien plus adapté qu’un monaural si le niveau sonore est élevé (type centre d’appel), puisque ce sera le meilleur moyen de s’isoler de la nuisance sonore potentielle pour passer un appel. Le binaural permettra donc de rester orienté sur sa communication, sa mission à l’instant T. C’est aussi un avantage plus appréciable lorsque le collaborateur aime travailler en musique pour favoriser sa concentration et sa productivité.

Bien que la différence soit notable entre un casque binaural et monaural (un écouteur), les technologies développées par les constructeurs sont désormais suffisamment poussées pour qu’un utilisateur de casque monaural profite néanmoins pleinement d’un son de qualité et d’une expérience optimale lors des échanges avec ses interlocuteurs. Un atout majeur qui suffit dans des environnements calmes et qui permet de rester à l’écoute de son environnement même lors des conversations téléphoniques, ce qui est privilégié par les collaborateurs occupant des postes en accueil.

Les profils de dirigeants et utilisateurs nomades :

Les dirigeants d’entreprises, managers d’équipes et travailleurs à domicile ou à distance pourront préférer les oreillettes Bluetooth. Légères et discrètes, elles permettent une mobilité indispensable à ces professionnels bien plus souvent en mouvement que derrière leur bureau. Pour rester joignable à chaque instant, l’oreillette Bluetooth est l’outil idéal et pourra se connecter sur tout type de devices en simple ou multiconnectivités.

Le sans-fil pour plus d’autonomie :

Les micro-casques sans fil permettront plus de souplesse à l’utilisateur. Pouvoir se déplacer vers la machine à café, ou l’imprimante pendant une communication, s’isoler dans une salle pour un appel confidentiel, ou tout simplement s’assurer de ne plus louper aucun appel puisque le casque est constamment sur la tête, voici les avantages plébiscités par les utilisateurs. Une autonomie décuplée, et une sensation de liberté de mouvement permettront aux collaborateurs de meilleures conditions de travail, une meilleure productivité au quotidien.

Les travailleurs à domicile :

Si le télétravail n’est pas effectué à temps plein, vos collaborateurs apprécieront d’avoir le même appareil qu’au bureau. Habitués à l’utilisation de celui-ci, l’utilisation en sera d’autant plus simple. Il existe des casques qui proposent des bases seules de chargement. Ce qui permet à un collaborateur qui partage son temps entre bureau et domicile de transporter son casque avec lui, mais de ne jamais être à court de batteries, ayant un socle de chargement sur chaque lieu de travail.

Néanmoins, le domicile peut aussi être l’occasion d’utiliser un speakerphone. Ce n’est plus un casque, mais un outil de collaboration qui pourra aussi servir lors de petites réunions collectives. À découvrir ICI.

Une fois l’environnement et le profil du futur utilisateur définis, vous avez les premières cartes en main pour déterminer l’outil à privilégier. Connectez-vous sur cette plateforme conçue par Connexing pour terminer l’identification de vos besoins : http://www.facil-itools.com/

Pour vous aider davantage à identifier votre environnement et déterminer avec vous le type de micro-casque le plus adapté, contactez Connexing au 0800 40 10 10 ou directement ICI.