0 800 40 10 10

SVA certification SVA certification

Technologie

Les micro-casques proposés par Connexing peuvent être distingués par leur technologie qui s’adapte en fonction de vos outils de communication. Bien que certaines technologies soient associées sur un seul et même casque, il est cependant indispensable d’identifier la compatibilité entre votre casque et le support de communication utilisé (Poste fixe, DECT, Smartphone, PC, Sotphonie…).

 

Articles 1 à 20 sur un total de 141
Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Articles 1 à 20 sur un total de 141
Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Quelles sont donc les différentes technologies pour relier votre micro-casque à vos différents outils de communication ?

-          La technologie VoIP :

Pour rappel, rappelons la définition du VoIP : la technologie VoIP (voix sur IP) correspond à une méthode de communication sur des téléphones qui utilisent un protocole de communication créé pour être transmis par Internet (d’où les initiales IP pour Internet Protocol). Lors d’un échange téléphonique, la voix va être numérisée puis envoyée en tant que donnée, comme le serait un fichier par exemple. L’objectif initial de cette technologie était avant tout pour réduire les coûts de communication des entreprises.

Un téléphone IP doit donc être raccordé à un réseau IP filaire comme le câble, l’ADSL ou désormais la fibre optique, ou un réseau sans fil comme la Wi-fi ou un réseau mobile. Bien souvent, vous trouverez les téléphones IP des entreprises, raccordés à un IPBX, qu’on pourrait quant à lui définir comme un gros standard téléphonique.

Tout comme un téléphone doit être IP pour fonctionner avec cette technologie, le micro-casque que vous choisirez devra être compatible avec de l’IP pour permettre l’échange de voix au travers de l’appareil. Découvrez ICI la gamme de micro-casques compatibles avec la technologie VoIP.

 

-          La technologie DECT :

 

La technologie DECT cible les téléphones sans fil numérique amélioré – en anglais « Digital Enhanced Cordless Telecommunications” – DECT).

Destiné aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers, ce mode de communication a été développé dans les années 1990, en se basant sur la transmission radio de fréquences et ceci via des combinés sans fil. L’enjeu était de faciliter les échanges téléphoniques en les rendant « nomades ». Au-delà des téléphones mobiles que l’on possède aujourd’hui, le téléphone DECT reste tout de même dans l’ère du temps (même si la communication n’est possible que jusqu’à 100m de sa base) puisque c’est un outil simple à utiliser, avec une qualité de son remarquable, et la possibilité de connecter plusieurs téléphones sans fil à une seule ligne.

Si vous souhaitez répondre à vos appels provenant de votre ligne téléphonique où un téléphone DECT est branché, vous devrez donc vous munir d’un micro-casque compatible DECT. Le casque s’appareillera à votre téléphone de base comme un combiné supplémentaire.

Découvrez la gamme de micro-casques DECT.

 

-          La technologie Bluetooth :

Disponible sur nos smartphones et sur les ordinateurs portables de dernières générations, la technologie Bluetooth permet de connecter deux ou plusieurs appareils entre eux, sans devoir passer par une connexion internet.

Un micro-casque Bluetooth est donc par définition sans fil, et vous permettra de connecter à distance et en simultané (voir le nombre de connectivités possible en simultané en fonction des casques) votre casque à vos devices.

Vous pourrez alors rester disponibles pour vos communications provenant de votre smartphone, de votre PC à travers des outils de plateforme collaborative (Microsoft Teams, Skype, Zoom…) ou de la Softphonie que vous utilisez (Nfon par exemple chez Connexing).

Néanmoins, il faut savoir que les casques proposant la technologie Bluetooth ne s’arrêtent souvent pas qu’à cela. Ils pourront aussi être équipés d’une connexion USB pour une PC fixe ou un ordinateur portable d’ancienne génération, ou pour connecter votre micro-casque à un téléphone DECT ou IP par exemple.

Découvrez ICI les micro-casques Bluetooth proposés par Connexing.

 

-          La technologie Microsoft :

Microsoft propose plusieurs plateformes de collaboration comme Skype (qui va être amené à disparaitre courant 2021), ou Teams.  Microsoft a développé des technologies particulières et oblige les marques constructeurs à adapter leurs gammes de casques pour qu’ils soient compatibles avec leurs plateformes. Si vous utilisez Skype ou Teams, vous devrez vous assurer de choisir un micro-casque « certifié Microsoft ».

Découvrez les Micro-casques certifiés Microsoft ICI.