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Casque téléphonique

Le micro-casque est devenu l’outil de communication indispensable des professionnels aujourd’hui. Gérer ses appels provenant de n’importe quels supports (Postes fixes, DECT, Pc, Smartphones) et de n’importe quelles plateformes collaboratives (Teams, Zoom ou autre Softphonie), et garder les mains libres pour rester productif, n’est-ce pas un enjeu majeur pour les entreprises ? Mais pas seulement, c’est devenu l’allier de vos journées professionnelles puisque le micro-casque vous accompagne aussi pour assister à des webinaires, participer à des audios ou visioconférences, ou tout simplement, écouter de la musique.

Mais déterminer quel est LE casque qui répondra au mieux à vos attentes n’est pas évident. Connexing vous guide au 0800 40 10 10 ou en contactant un expert par mail ICI, ou bien encore grâce à sa plateforme http://www.facil-itools.com/.

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Il existe de nombreux micro-casques proposés sur le marché, et de différentes marques.

Chez Connexing, vous retrouverez les marques Jabra, Poly (anciennement Plantronics), Sennheiser et Orosound, ce dernier proposant une gamme de casques « Made in France ».

Alors, comment s’y retrouver et identifier le casque qui répondra pleinement à vos attentes, à vos besoins, qui sera adapté à votre environnement.

 

Il faut savoir avant tout que les gammes de casques proposés par les constructeurs sont en constante évolution. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour vous permettre une expérience utilisateur toujours plus poussée, et des performances sonores toujours plus optimisées : réduction du bruit, micro antibruit, protection acoustique... C’est pour cela qu’un casque peut devenir « obsolète » en quelques années et se voir remplacer par un nouveau. Ne vous étonnez donc pas si vous ne pouvez pas remplacer un modèle de casque utilisé, à l’identique, vous en serez d’autant plus gagnant !

Au-delà des performances toujours plus étonnantes, les constructeurs cherchent aussi constamment à alléger leurs produits. Vous proposer un casque léger, robuste et toujours plus performant est l’objectif principal des casquistes.

 

Identifier ses besoins de base pour déterminer le type de casque à privilégier :

1)      Il faut avant tout se demander comment je travaille :

-          Est-ce que je suis amené à me déplacer pour aller ouvrir la porte à un visiteur, ou un livreur ?

-          Est-ce que je peux avoir besoin de m’isoler  dans une salle indépendante pour échanger avec un interlocuteur lors d’un appel ?

Lorsque la réponse à ces questions est positive, il sera plus utile de privilégier un casque sans fil pour favoriser ses déplacements. Il faut aussi savoir qu’un micro-casque sans fil reste plus souvent sur la tête qu’un casque filaire qui lui peut réduire la sensation de liberté de mouvement, un atout pour être certain de ne louper aucun appel.

2)      Dans quel environnement je travaille ?

-          Est-ce que je suis sans un call center où il y a du bruit ?

-          Ai-je besoin de m’isoler complètement pour me concentrer sur ma mission, mon appel ?

-          Ou au contraire, dois-je garder une oreille attentive à ce qui se passe autour de moi ?

Ces questions vous permettront de savoir si vous devez choisir un micro-casque Monaural ou un casque Binaural. Les casques binauraux sont favorisés pour les collaborateurs travaillant en centre d’appel par exemple, qui peuvent générer un fond sonore constant et fatigant ou les collaborateurs. Les casques Monauraux pourront favoriser un meilleur usage pour un hôte ou une hôtesse d’accueil qui doit aussi bien gérer le standard téléphonique que le passage de personnes physiques.

3)      A quoi je vais relier mon casque ?

-          Est-ce que mon casque sera connecté à un ou plusieurs supports : Poste fixe + PC ou PC + Smartphone par exemple.

-          Par quelles plateformes collaboratives je vais passer pour échanger lors de mes audios ou visioconférences : Zoom, Teams, Sofphonie comme Nfon par exemple.

En fonction de vos besoins, il faudra privilégier un casque mono ou multi connectivité. Vous pourrez trouver des micro-casques compatibles avec votre Poste fixe, PC et smartphone si vous utilisez par exemple ces trois types de support simultanément.

Aussi, et une information à ne pas négliger lors de votre recherche de casque, il faudra s’assurer que le casque choisi est bien certifié « Microsoft » si vous êtes amené à utiliser l’une des plateformes proposées par la marque. En effet, ces plateformes sont développées avec une technologie qui nécessite une compatibilité avec les supports Microsoft.

Notre conseil : en cas de doute, privilégiez un appareil certifié « Microsoft » puisqu’ils sont proposés au même prix que les casques non certifiés. Vous vous mettrez ainsi à l’abri si un changement de plateforme collaborative doit survenir !

Découvrir les casques certifiés « Microsoft ».

 

Pour ceux qui auraient encore des doutes, s’équiper d’un micro-casque c’est simplifier ses échanges téléphoniques, en se rendant joignable plus facilement, en se libérant les mains pour se pouvoir se concentrer sur autre chose que le combiné de son téléphone et de ce fait, atténuer les douleurs musculosquelettiques de la nuque qui peuvent arriver en cours de journée. C’est pouvoir se créer une bulle et favoriser sa concentration en écoutant sa musique sans déranger les collaborateurs autour de nous, ceci avec un son optimisé, mais en vous protégeant aussi des pics acoustiques pouvant endommager nos capacités auditives.

 

Demandez-nous conseil ICI ou directement au 0800 40 10 10 ou affinez vos besoins sur le site conçu par Connexing : http://www.facil-itools.com/