Vers un nouveau pilotage des flottes mobiles en entreprise

Dans un contexte où les entreprises fournissent de plus en plus de terminaux à leurs collaborateurs (smartphones, PC, tablettes…), il est désormais impossible de gérer son parc avec les moyens traditionnels. En effet, il faut réfléchir en mode agile et industriel, et s’allier avec des partenaires pour permettre aux équipes de travailler avec des outils entièrement sécurisés et en adéquation avec leurs besoins.

L’application de Mobile Device Management (ou plus simplement MDM dans le jargon) correspond à un logiciel permettant la gestion des terminaux mobiles. Tablettes, smartphones, voire ordinateurs hybrides au format tablette et ordinateurs portables, vous (entreprise, association ou collectivité), pourrez avoir une meilleure vision globale de votre parc pour optimiser sa gestion et son budget.

 

L’intérêt précis du MDM ?

L’objectif est donc d’optimiser mais aussi sécuriser le parc de terminaux de votre société, de s’assurer que l’ensemble des équipes dispose d’appareils entièrement sécurisés et mis à jour.

Les solutions de MDM vous font gagner un temps précieux puisque vous pourrez ainsi propager les patchs de sécurités ou de nouveaux logiciels pour l’ensemble des collaborateurs, ceci pour leur permettre de rester performants, avec du matériel répondant à chaque instant à leur besoin.

C’est donc un service qui est indispensable pour les sociétés qui vivent avec leur temps, et pourtant peu de partenaires sont là pour les accompagner sur cette problématique.

L’intérêt majeur et principal est donc de piloter la mobilité de l’entreprise de manière optimale et efficace pour réduire les délais de déploiement, tout en gardant le contrôle sur sa trésorerie.

 

Comment ça fonctionne ?

Pour les entreprises, gagner du temps commence par faire le point sur les différents métiers de l’ensemble de ses équipes, qui ont chacun leur spécificité, leurs contraintes et leurs besoins. Ceci permettra au responsable de la flotte de terminaux de répondre de manière précise et efficace aux demandes de déploiement des collaborateurs.

C’est ensuite qu’il pourra être envisagé une centralisation du process pour externaliser la gestion et optimiser les délais de fourniture.

Pour aller encore plus loin, il sera possible de vous proposer la création de profils, de configurations types ou spécifiques pour que les outils correspondent parfaitement à son utilisateur et à ses besoins.

 

Ce que CONNEXING vous propose :

-          Gestion simplifiée des terminaux de la fourniture jusqu’au recyclage

-          Une maîtrise de votre budget : vous savez ce que vous allez payer pour répondre aux besoins de votre parc

-          Une logistique écoresponsable pour intégrer des valeurs environnementales au sein de votre société

-          Un support intégré pour bénéficier d’une interface avec des équipes au service de l’utilisateur

Comment :

-          Gestion de parc : l’outil LifeCycle permettra de suivre votre parc pour en optimiser le coût.

Le but étant de gérer le cycle de vie du parc de terminaux en fonction des besoins (nouveaux collaborateurs, départs, ou tout simplement renouvellement d’appareils…). C’est aussi vous proposer des solutions de réparation si le produit est en panne (avec une garantie minimum de trois mois) ou de reprise de matériel en cas d’obsolescence par exemple ; soit un impact environnemental non négligeable et une trésorerie préservée.

 

-          Le déploiement : CONNEXING déploiera uniquement ce dont vous avez besoin en temps réel, et sur le site de votre choix. Vous pourrez suivre le déploiement en temps réel dans l’outil de gestion mis à votre disposition.

 

-          Sécurité mobile : La solution de sécurité mobile (UEM) vous permettra de protéger vos données mobiles, de localiser vos appareils à distance en cas de perte ou de vol, ou bien même de désactiver à distance vos terminaux à distance.

 

-          Gestion de lignes : un suivi de lignes sur tous les terminaux pour en extraire un reporting vous permettra d’optimiser votre budget. Création de lignes, suppression, résiliation ou changement de titulaire, ce sont des tâches chronophages. Connexing réalise ces analyses pour vous guider dans votre prise de décision et pour vous faire gagner du temps.

 

C’est donc un service tout-en-un pour vous aider, vous orienter et surtout vous simplifier la gestion de votre flotte de terminaux mobiles.

Demandez plus de conseils ICI