Les évolutions des consommations 

C’est un fait depuis maintenant plusieurs années, les habitudes de consommation ont évoluées. Vous êtes plus sensible sur l’impact de votre consommation, et sur le coût de celle-ci. Vous vous renseignez, comparez, et en savez bien plus sur vos produits qu’auparavant.

Vous êtes devenus des ConsommACTEURS.

Pour répondre à vos nouvelles attentes, les entreprises innovent en vous proposant toujours plus de services. Alors quels sont-ils ? Que proposent vraiment ces services ? Ont-ils vraiment un intérêt pour vous, consommateurs ?

L’extension de garantie :

Comme son nom l’indique, elle consiste à vous proposer un prolongement de la prise en charge de vos produits, en cas de panne. C’est un moyen de s’assurer que votre équipement ne rentrera pas dans vos dépenses imprévues si celui-ci vient à tomber en panne et que cela implique son remplacement à neuf.

L'intérêt dépend du prix de l'extension

Le coût de ces extensions de garantie est incroyablement variable d’un vendeur à un autre. En effet, nous avons pu constater que ce service peut-être facturé jusqu’à 50% du prix du produit. Mais avec une extension de garantie si chère, où est réellement l’intérêt pour l’acheteur ?

Plus couramment, les valeurs des extensions de garanties représentent en moyenne 20% du prix du produit, ce qui reste une part non négligeable dans une trésorerie.

Finalement, on peut penser que l’intérêt de cette extension de garantie dépend avant tout de son coût de facturation.

Les consommateurs considèrent que ces extensions auraient vraiment un intérêt si leur prix n’excède pas 10% de la valeur du produit.

Le SAV Premium :

Ce service facilite vos démarches de demande de prise en charge quand vous subissez une panne sur l’un des appareils de votre parc.  Le but est de vous aider à limiter l’impact des pannes de vos équipements sur votre activité.

Le principe est de simplifier votre demande de réparation dans vos démarches, avec un interlocuteur qui connait l’enjeu et l’impact potentiel de ces pannes, pour votre entreprise. C’est aussi de faire de ce contretemps, une priorité absolue pour vous apporter la meilleure solution.

Pourquoi associer ces deux services :

Finalement, ces deux services sont complémentaires. Ils permettent d’augmenter une réelle sérénité pour vos entreprises.

Vous augmentez la durée de prise en charge et les frais de réparation en cas de panne grâce à l’extension de garantie, et vous facilitez et accélérez vos démarches de prise en charge grâce au SAV premium.

Démarche Ecologique :

Au-delà de la tranquillité que ces services apportent, c’est aussi d’un intérêt écologique qu’il faut considérer l’extension de garantie et le SAV premium. C’est faire réparer un produit quand il peut l’être, sans frais supplémentaires, au lieu de le jeter, et donc limiter vos dépenses et votre surconsommation.

L’enjeu de donner une seconde vie à votre équipement entrera donc dans vos démarche RSE. Même si cela ne se contrôle pas, vos appareils ne tombent jamais en panne au bon moment. L’idée de la démarche RSE peut être considérée comme secondaire si les pannes impactent votre activité. Votre préoccupation sera avant tout de trouver une solution rapide et efficace pour régler l’imprévu et reprendre le cours de vie de votre entreprise.

C’est dans ce but de seconde vie, que la rapidité de votre demande de prise en charge est primordiale.

C’est ce que propose le SAV premium avec une priorisation de votre demande. Une solution proposée en 24/48h pour vous permettre de réorganiser votre activité avec une vision claire sur les délais et possibilité de réparation : une réponse plus rapide, une organisation plus optimisée : moins d’impacts négatifs sur votre entreprise.

 

En résumé ces nouveaux services sont votre promesse de sérénité :

- Prévention des pannes potentielles

- Se protéger contre les défauts de construction

- Se protéger contre l’obsolescence programmée

-Pérenniser votre parc donc augmenter votre trésorerie

-Simplicité des procédures

-Prise en charge gratuite de vos retours produits

-Nouveaux moyens de consommer : green consommation – démarche RSE

Qu’attendez-vous pour en bénéficier ?