webleads-tracker

   

N° vert: 0 800 40 10 10

Numéro vert

Qui sommes nous ?

 

Bandeau_qui-somme-nous

Fondé en 2009 en s’appuyant sur une expérience de plus de 20 ans dans la téléphonie d’entreprise, sur un réseau de partenaires composé des acteurs clés du marché   et surtout sur une volonté de concilier économie et écologie, Connexing a construit son identité autour de constats simples :

 

                               

  • Le temps étant devenu une ressource précieuse, il est aujourd’hui nécessaire de répondre à chaque demande au plus vite (quand il ne s’agit pas de la devancer) tout en respectant les exigences de ses clients internes comme externes.
  • La préservation de l’environnement est un enjeu majeur de notre siècle. Y répondre implique un engagement de chacun mais il faut parfois des « passeurs » pour s’y inscrire durablement.
  • La vitesse à laquelle évolue la technologie et l’obsolescence programmée rendent chaque choix de matériel stratégique. Maintenir et rentabiliser une installation nécessite de se reposer sur des partenaires fiables et capables de répondre à des problématiques de plus en plus personnalisées.
  • L’ouverture des marchés et une concurrence accrue  imposent à tous d’optimiser ses filières d’achats autant en termes financiers qu’en termes de temps de gestion.

Pour répondre à ces problématiques, Connexing s’est fixé comme objectif de s’imposer comme le facilitateur en téléphonie d’entreprise, à la fois écologique et économique.

Facilitateur, en garantissant, par son équipe d’experts métiers et son organisation : disponibilité, simplicité, efficacité et conseil.
Economique, en proposant à travers son offre de matériels neufs et éco-recyclés les prix les plus attractifs du marché
Ecologique. En créant un modèle capable de réconcilier les problématiques économiques et écologiques, Connexing s’efforce de promouvoir son engagement en faveur du développement durable.

 

Aujourd’hui le seul acteur global et responsable du marché de la téléphonie entièrement dédié aux entreprises et plus particulièrement aux grands comptes, aux administrations et collectivités locales, Connexing vous accompagne tout au long du cycle de vie de votre matériel téléphonique.

 

 

 

1ère étape : La distribution de téléphones et accessoires neufs.

alcatel

Connexing s’engage à vous proposer toutes les meilleures marques de téléphonie au meilleur prix, toujours dans une démarche éco-citoyenne :

  • en négociant pour vous les meilleurs prix du marché grâce à ses relations privilégiées avec les acteurs clés du marché
  • en vous accompagnant dans votre choix de matériel
  • en favorisant les produits basse consommation électrique,
  • en utilisant des emballages en carton brut,
  • en optimisant le circuit logistique d’acheminement de vos produits afin de diminuer l’empreinte carbone du transport.

 

 

 

2ème étape : La réparation de votre matériel téléphonique.

Pour vous permettre de rentabiliser vos investissements, pour vous assurer de la stabilité de votre parc et pour éviter toute consommation superflue de composants électroniques et de matières plastiques, Connexing s’engage à réparer les téléphones de votre base installée jusqu’à la fin de votre cycle d’utilisation.

reparation telephone

 

   

3ème étape : La distribution de téléphones éco-recyclés.

 

poste ecorecycle

 

 

Connexing prend le relais du constructeur pour vous proposer, avec sa gamme éco-recyclée, les téléphones qui composent toujours votre parc, même s’ils ne sont plus fabriqués.  Connexing vous aide ainsi à garder votre base installée homogène et à migrer selon vos réels besoins. 

L’éco-recyclé Connexing, c’est aussi surtout un processus vertueux (pensez qu’un téléphone éco-recyclé présente une empreinte carbone 4 fois inférieure à celle d’un téléphone neuf) et l’assurance de bénéficier d’une tarification de 20 à 50% inférieure à celle du produit neuf équivalent.

 

 

 

4ème étape : Recycleur de votre matériel

   

 

Plutôt que de faire détruire un matériel devenu obsolète ou inutilisé depuis la migration de votre base installée selon la norme (payante) DEEE , Connexing vous propose de le reprendre et de le valoriser.
En plus d’un gain financier, ce service vous permet de participer à l’allongement de la durée de vie des composants, qui seront alors triés et réemployés  comme pièces détachées. 

Grâce à la complémentarité de notre offre et en particulier de nos offres de matériels éco-recyclés, de réparation et de reprise, et par notre constante volonté de sensibiliser aux problématiques du développement durable, nous ambitionnons de faire réduire les émissions de CO2 liées à la téléphonie d’entreprise.

 

recyclage composant electronique


Avec connexing : économisez responsable et télécommuniquez durable ! Pensez que chaque téléphone éco-recyclé que vous achèterez présente une empreinte carbone 4 fois inférieure à celle d’un téléphone neuf. 

Ainsi Connexing s’engage à  faire réduire de  514 tonnes les émissions de CO2 liées à la téléphonie d’entreprise depuis 2012.


Yves Le Gohébel

Président Directeur Général

 


equipe-connexing

 

Fondé en 2009 en s’appuyant sur une expérience de plus de 20 ans dans la téléphonie d’entreprise, sur un réseau de partenaires composé des acteurs clés du marché[1]  et surtout sur une volonté de concilier économie et écologie, Connexing a construit son identité autour de constats simples :

 

ü  Le temps étant devenu une ressource précieuse, il est aujourd’hui nécessaire de répondre à chaque demande au plus vite (quand il ne s’agit pas de la devancer) tout en respectant les exigences de ses clients internes comme externes.

 

ü  La préservation de l’environnement est un enjeu majeur de notre siècle. Y répondre implique un engagement de chacun mais il faut parfois des « passeurs » pour s’y inscrire durablement.

 

ü  La vitesse à laquelle évolue la technologie et l’obsolescence programmée rendent chaque choix de matériel stratégique. Maintenir et rentabiliser une installation nécessite de se reposer sur des partenaires fiables, capables de répondre à des problématiques de plus en plus personnalisées et de …

 

ü  L’ouverture des marchés et une concurrence accrue  imposent à tous d’optimiser ses filières d’achats autant en termes financiers qu’en termes de temps de gestion.

 

Pour répondre à ces problématiques[2], Connexing s’est fixé comme objectif de s’imposer comme le facilitateur en téléphonie d’entreprise, à la fois écologique et économique.

 

Facilitateur, en garantissant, par son équipe d’experts métiers et son organisation : disponibilité, simplicité, efficacité et conseil.

Economique, en proposant à travers son offre de matériels neufs et éco-recyclés les prix les plus attractifs du marché

Ecologique. En créant un modèle capable de réconciliant les problématiques économiques et écologiques, Connexing s’efforce de promouvoir son engagement en faveur du développement durable.

 

Aujourd’hui le seul acteur global et responsable du marché de la téléphonie entièrement dédié aux entreprises et plus particulièrement aux grands comptes, aux administrations et collectivités locales, Connexing vous accompagne tout au long du cycle de vie de votre matériel téléphonique :



[1] Insérer un lien vers nos partenaires constructeurs + total

[2] Trouver un terme moins connoté

Une qualité de service contrôlée
Certification ISO 9001 Afnor                 Certification Lucie
Nos points forts
Certification ISO 9001 Afnor 
Choix du mode de Paiement
Certification ISO 9001 Afnor