N° vert: 0 800 40 10 10

Numéro vert

Connexing et le développement durable

bandeau_feuille

fleche_slideL’offre de connexing, est construite autour du développement durable.

Connexing propose à ses clients d’allonger la durée de vie des produits en privilégiant autant que faire se peut une gamme de téléphone éco-recyclée. Faire durer les composants électroniques et les composants plastiques évitent une sur consommation de ceux-ci. Cliquer pour en savoir plus.

Connexing suggère à ses clients la reprise valorisée des infrastructures obsolètes

Mieux que la simple destruction en conformité avec la DEEE, qui est couteuse l’offre de reprise de connexing permet de réutiliser les composants électroniques mécaniques et plastiques pour le service de réparation. Cliquer ici

La réparation : pourquoi jeter ce qui peut être réparé et dont l’usage convient à l’utilisateur ?

Toujours le même esprit la réparation. Cliquer ici

fleche_slide Le partenariat avec planète urgence.

Toujours dans la volonté de préserver les ressources naturelles, Connexing a noué un partenariat avec planète urgence et vous propose de planter un arbre par téléphone éco-recyclé acheté.

Connexing s’est engagé à planter 12 000 arbres, dans le cadre d’un projet tant sociétal, qu’économique et écologique, dans la région Sahélienne.

Le phénomène de désertification au Mali est principalement dû au recours massif au bois comme énergie domestique et à la reconversion des terres pour l’agriculture, dans un contexte de forte croissance démographique. Le phénomène de désertification est accentué par l’effet du changement climatique t motive fortement l’exode des populations rurales vers les villes.

1 million d’arbres pour Mopti

Objectifs

Contribuer à la lutte contre la désertification et diminuer les vulnérabilités économiques et alimentaires des populations du cercle de Mopti.

Action sélectionnée par Connexing

Réalisation de 12 parcelles de 950 hectares chacune de plantations agro-forestières familiales. Un hectare constitue une parcelle qui est dotée de 1.050 arbres, d’un puits, et d’une zone de maraîchage. Le développement du maraîchage constitue une source de revenus et de sécurité alimentaire à court et moyen terme pour les bénéficiaires.

Les arbres plantés sont :
- des haies vives, qui permettent la protection de la parcelle contre l’érosion éolienne et la divagation des animaux. Elles sont constituées d’essences variées (prosopis, parkinsonia henné, jujubier, eucalyptus, pourghère, karité, acacia albida) qui pourront fournir du bois de chauffe ou de bois de construction, du fourrage et des productions alimentaires.
- des arbres fruitiers : manguiers, goyaviers, jujubiers greffés, baobabs, nérés, etc. Ils commencent à produire des fruits 3 à 4 ans après la plantation, 550 arbres fruitiers sont plantés par parcelle. Lors de la mise en place des parcelles, le creusement des puits par les villageois est un préalable obligatoire avant le démarrage des activités de plantations et de maraîchage.
Il témoigne de la motivation du propriétaire à s’inscrire dans le projet. En contrepartie de l’effort fourni par le paysan, Planète Urgence finance la dépose de buses en ciment ou la réalisation de margelles qui permettent de prolonger considérablement la durée de vie du puits en évitant son effondrement.

Cliquer pour en savoir plus.

fleche_slide Les bonnes pratiques de connexing.

Registre sociétal : connexing favorise l’intégration des jeunes, la moitié de l’effectif a moins de 30 ans.

Connexing croit en l’apprentissage ( 3 apprentis ) et forme son personnel tant sur les technologies vendues que sur la montée en compétence, par des programmes de formation continue longue durée, Connexing attache une grande importance à la mixité et la diversité.

Connexing encourage ses collaborateurs à partir aider les plus démunis par un congé solidaire.
en savoir plus

Registre écologie : les bons gestes et les bonnes pratiques de connexing.
Du tri du papier à l’utilisation d’un solex électrique par le dirigeant, cliquer pour en savoir plus.
La Twizy de Connexing:

La Zoé de Connexing

Zoé de Connexing